Venez nous retrouver à la Maison de l'Archéologie, à Plussulien, pour vivre pour une journée sur le thème du Néolithique.
Au programme :
- Confection de galettes : La baguette n’existait pas au Néolithique, mais les gourmands avaient déjà de quoi se faire des tartines… Mouture de grains sur meules en pierre, préparation de la pâte avec la farine ainsi obtenue, et cuisson de galettes sur braise... Les participants peuvent manger leurs galettes.
A partir de 7 ans
NB - merci d'informer notre médiateur.trice de vos éventuelles allergies alimentaires
- Maquette de dolmen : que sait on sur les dolmens ? Après avoir échangé avec notre médiateur.trice, observez et étudiez les plans d’un dolmen, puis réalisez une maquette du monument de votre choix en argile !
A partir de 7 ans
NB - prévoir une boite pour le transport de la réalisation
- Visite du site des carrières de métadolérite de Quelfénec à Plussulien : suivez le guide pour en apprendre plus sur ce site archéologique exceptionnel.
- Visites libres de La Maison de l'Archéologie.
- Et d'autres surprises par l'association Les Chemins de l'Archéologie !
Plus de renseignements auprès de l'association Les Chemins de l'Archéologie
Tarifs :
gratuit
Conditions d'accès :
Pour toute la famille !